Où acheter du vin pendant le confinement ?
Avec la crise du COVID-19, le secteur du vin est profondément menacé. Afin de sauver leurs entreprises, les vignerons et cavistes s'organisent dans toute la France.
Suite à la fermeture des bars/restaurants et l'annulation de tous les salons du vin, de nombreux vignerons se retrouvent coupés de leurs clients. Alors comment les soutenir et remplir sa cave en période de confinement ?
Fabien Lainé a eu la (très) bonne idée de créer une carte collaborative répertoriant tous les lieux de vente ouverts au public pendant le confinement.
Certains de manque pas d'imagination pour répondre à la demande tout en respectant les consignes de sécurité. Des centaines de vignerons et cavistes ont repensé leur offre avec des options de livraison et même des drives !
La carte des cavistes :
La carte des domaines viticoles ouverts :
Cette carte est en perpétuelle évolution, nous vous invitons donc à passer un coup de fil avant de vous rendre sur place.
Vous êtes caviste et vous souhaitez indiquer vos horaires ? Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne par ici.
Vous êtes vigneron et vous souhaitez indiquer vos horaires ? Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne par ici.
Vous préférez vous faire livrer ? c'est possible !
Pour soutenir les vignerons et remplir vos caves, nous lançons une vente privée solidaire ! 100% des bénéfices sont reversés aux vignerons. Un bon plan pour se faire plaisir et faire une bonne action : c'est par ici.
Amateurs de bières ? Nous avons ce qu'il vous faut !
Une initiative similaire a été lancée par Elisabeth Pierre du blog Bierissima. Une carte collaborative qui référence les brasseurs, épiceries, fromageries et cavistes pour faire le plein de belles mousses.