News

La Carte des Vins sort son Atlas !

Nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la parution de notre premier livre aux éditions Marabout ! Un atlas complet sur les vins du monde, le premier à cartographier, décortiquer et raconter 56 pays viticoles. On y a mis tout notre coeur, il pèse 1,2 kg, sort le 20 septembre 2017 et on espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que nous en avons eu à l'écrire !

Il doit son nom à la collection de guides et affiches sur les vignobles créée par Adrien Grant Smith Bianchi et Jules Gaubert-Turpin. Lorsque ces derniers commencent à s’intéresser à l’œnologie, ils constatent un manque de supports modernes et esthétiques. Jules à la plume et Adrien aux cartes, le duo se lance dans la création d’une nouvelle façon d’aborder le vin et ses terroirs.

Editions Marabout / 192 pages 

Disponible en pré-commande (dédicacé) : bit.ly/2ihZ2S3

 

 

Dégustation de vin à l'aveugle : la Chine devient championne du monde

Tasting

Arrivée 13ème l'an passé, l'équipe de Chine décroche la première place à la suite d'une compétition organisée dans le Var le weekend dernier. 

Les 21 équipes doivent retrouver l’identité de douze vins : six rouges & six blancs. Pour cela, il faut reconnaitre le pays d’origine, le cépage principal, l’appellation, le millésime et, pour pimenter le jeu, le producteur !

Les Espagnols, champions du monde en titre, chutent à la 14ème place tandis que les Français arrivent second et les Américains 3ème. 

Et pour reprendre les mots d'Eric Delvaux : "Par Bacchus dieu du vin et Saint-Vincent patron des vignerons, les Français ont juré de reconquérir leur titre et leur honneur vineux perdu ce week-end."

Rendez-vous en Bourgogne en 2017 pour la prochaine édition ...